Titre :
|
A Hong Kong, le journal d'Alibaba sur la sellette (2021)
|
Auteurs :
|
Florence de Changy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde 2021 (Paris. 1944) (23739, 06/05/2021)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
gestion de l'entreprise
presse (média)
|
Mots-clés :
|
Hong Kong
|
Résumé :
|
Enquête sur le journal hongkongais South China Morning Post (SCMP) : le profil et la mission du directeur général Gary Liu recruté par le cofondateur d'Alibaba ; l'organisation des espaces de travail du journal ; la stratégie de l'immersion constante dans les résultats du journal ; l'enjeu de la "captation de l'attention du lecteur" ; le contexte de l'évolution du lectorat ; le défi de l'instauration de l'accès payant au contenu ; l'objectif de la rédaction au sujet de la répartition des recettes du journal ; la question de la crédibilité du journal ; les explications de Chungyan Chow, chef de la rédaction au sujet de la mission du journal ; le point de vue de Wang Xiangwei, ancien directeur de la rédaction sur l'ambition du SCMP ; le rôle des différents bureaux du SCMP dans le monde ; la question de la liberté de la presse.
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|