Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (168)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Paul Darthos, Directeur de publication ; Robert Cabane, Auteur ; Laurent Charlemagne, Auteur ; Thomas de Vittori, Auteur ; Paul Flambard, Auteur ; Jean-Roch Martin, Auteur ; Nathalie Martin-Ansel, Auteur ; Christophe Rivière, Auteur ; Stéphane Voinot, Auteur ; Nicolas Jennequin, Auteur | Paris : Hatier | 2025Un manuel de mathématiques pour aider les élèves de 2de à réussir ! • Accompagner les élèves, avec : - Un grand choix d’exercices gradués en difficulté : des prérequis jusqu’à la préparation du contrôle, en passant par les automatismes et les [...]![]()
texte imprimé
Une unité de transition 3e > 2de Une double page consacrée à une utilisation raisonnée et pertinente de l’IA + dans les chapitres, des suggestions d'utilisation de l'IA lorsque le contexte s'y prête. Tous les objets d’étude du nouveau program[...]![]()
Article : texte imprimé
Données chiffrées relatives aux inquiétudes des Français sur l'accès précoce à des contenus adultes et des préjugés sexistes chez les jeunes : le souhait d'un renforcement des mesures de protection des mineurs en ligne.![]()
texte imprimé
Pommier-Morand, Christel, Auteur | 2024Ouvrage consacré au nouveau thème de BTS.![]()
texte imprimé
Clémence Perronnet, Auteur ; Claire Marc, Auteur ; Olga Paris-Romaskevich, Auteur | CNRS éditions | 2024A 17 ans, une fille sur deux n'étudie plus les mathématiques, contre seulement un garçon sur quatre. Ces inégalités suscitent de nombreuses questions. Comment faire pour que les filles soient plus nombreuses à étudier les mathématiques ? Commen[...]![]()
Article : texte imprimé
La correction et l'observation des productions d'élèves pour les faire progresser et développer de nouvelles compétences d'auteur : la réécriture questionnée et la réflexion progressive de l'élève sur son texte ; les changements de rapport au te[...]![]()
Article : texte imprimé
Le rôle du langage verbal dans l'enseignement des mathématiques : les travaux des didacticiennes Aurélie Chesnais et Lalina Coulange ; la verbalisation du symbolisme mathématique ; la théorie des registres de représentation sémiotique ; l'apport[...]![]()
texte imprimé
W. Larry Kenney, Auteur ; Jack H. Wilmore, Auteur ; David L. Costill, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Sciences et pratiques du sport. Sciences du sport, ISSN 2032-6092 | DL 2024En s'appuyant sur l'anatomie et la physiologie, ce livre décrit et explique les mécanismes qui permettent au corps de réaliser un exercice et de s'adapter à l'activité physique.![]()
texte imprimé
Elvire Duvelle-Charles, Auteur ; Caroline Nasica, Auteur | Dargaud | Mâtin ! (Paris. 2022), ISSN 2826-1585 | 2024Après avoir raconté son premier visionnage d'un film pour adulte, Caroline Nasica a reçu des centaines de témoignages de personnes ayant été exposées elles aussi trop tôt, et souvent contre leur gré, au porno. L'exposition des enfants à la cyber[...]![]()
texte imprimé
En France, nous produisons de bons vins, mais lorsqu'il s'agit de faire de la prévention, nous ne sommes pas des champions. Résultat : nos ados prennent leur première cuite en moyenne à 15 ans, ce qui est bien trop tôt. À cet âge, leur cerveau e[...]![]()
texte imprimé
Marsha Mehran, Auteur ; Santiago Artozqui, Traducteur | Editions Picquier | Picquier poche (Arles), ISSN 1251-6007 | 2024Trois jeunes sœurs ayant fui l'Iran au moment de la révolution trouvent refuge dans un petit village d'Irlande pluvieux et replié sur lui-même. Elles y ouvrent le Babylon Café et bientôt les effluves ensorcelants de la cardamome et de la nigelle[...]![]()
Article : texte imprimé
Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducat[...]![]()
Article : texte imprimé
La pratique des discussions à visée philosophique à l'école primaire : les capabilités prudentielles ou la prudence pour boussole ; les objectifs du dialogue philosophique ; le rôle de l'encadrant ; les conditions d'acceptation de points de vue [...]![]()
Article : texte imprimé
Les résultats d'une enquête sur l'enseignement de la géométrie à l'école primaire : les difficultés des enseignants ; l'importance des manipulations ; le choix de matériel ; les contenus les plus enseignés ; la question des définitions et emboît[...]![]()
Article : texte imprimé
La pratique de discussions à visée philosophique dans une école primaire de Polynésie : la défense des langues et cultures polynésiennes ; la découverte de la littérature jeunesse polynésienne ; l'implication des parents ; la pratique bilingue.





