Reulier Jocelyn.
« Oser l'enseignement réciproque de la lecture »
in Cahiers pédagogiques (revue), 565 (12/2020).
Titre : | Oser l'enseignement réciproque de la lecture (2020) |
Auteurs : | Jocelyn Reulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (revue) (565, 12/2020) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Mots-clés : | enseignement primaire |
Résumé : | L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28451 | PERIO | Périodique | CDI | CDI - Périodiques | Disponible |