Richardot Robin.
« En France, la NBA déroule son show et son business »
in M. Le magazine du Monde, 485 (02/01/2021).
Titre :
|
En France, la NBA déroule son show et son business (2021)
|
Auteurs :
|
Robin Richardot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
M. Le magazine du Monde (485, 02/01/2021)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
basket-ball
Compétition sportive
États-Unis
|
Résumé :
|
Le point sur l'engouement des Français pour la National Basket Association (NBA), la très célèbre ligue américaine de basket : le succès des matchs en France ; les débuts et l'évolution de la médiatisation du championnat nord-américain ; la hausse de sa visibilité ; l'émergence de sites dédiés à la NBA ; le rôle des réseaux sociaux ; la stratégie de conquête du marché français ; le phénomène d'appropriation du basket américain ; la question des retombées pour le basket français ; les rapports entre les ligues des deux pays ; l'ampleur des produits dérivés.
|
Genre :
|
article de périodique
|