|
Titre :
|
Le "démarketing" du parc national des Calanques (2021)
|
|
Auteurs :
|
Gilles Rof, Auteur ;
Rémi Barroux, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Le Monde 2021 (Paris. 1944) (23651, 22/01/2021)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Politique de l'environnement
Réserve naturelle
Tourisme
|
|
Résumé :
|
Dossier sur l'impact environnemental de la fréquentation touristique massive des parcs naturels. Présentation des dispositifs engagés par les Calanques de Marseille pour lutter contre la surfréquentation : la stratégie de "démarketing" ; maîtriser l'attrait du territoire ; limiter les accès terrestres et maritimes ; les revers du label "parc naturel" ; les publications sur les réseaux sociaux comme cause du surtourisme. Présentation de la stratégie développée par les parcs naturels régionaux pour concilier préservation des espaces naturels et développement du tourisme.
|
|
Genre :
|
article de périodique
|