Sedes Nadège.
« L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse »
in Cahiers pédagogiques (revue), 564 (11/2020).
Titre :
|
L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse (2020)
|
Auteurs :
|
Nadège Sedes, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (564, 11/2020)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement élémentaire
EPS (éducation physique et sportive)
|
Mots-clés :
|
coenseignement
;
inclusion scolaire
|
Résumé :
|
Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant.
|
Genre :
|
article de périodique
|