Grau Sylvie.
« Automatisme, autorégulation, autonomie »
in Cahiers pédagogiques (revue), 563 (09/2020).
Titre :
|
Automatisme, autorégulation, autonomie (2020)
|
Auteurs :
|
Sylvie Grau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (563, 09/2020)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
Enseignement des mathématiques
|
Mots-clés :
|
métacognition
|
Résumé :
|
Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail.
|
Genre :
|
article de périodique
|