Lepareur Céline.
« "Est-ce que c'est noté ?" »
in Cahiers pédagogiques (revue), 563 (09/2020).
|
Titre :
|
"Est-ce que c'est noté ?" (2020)
|
|
Auteurs :
|
Céline Lepareur, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (563, 09/2020)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
évaluation des apprenants
|
|
Mots-clés :
|
métacognition
|
|
Résumé :
|
Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe.
|
|
Genre :
|
article de périodique
|