Grangeat Michel.
« S'éviter d'innover en rond »
in Cahiers pédagogiques (revue), 563 (09/2020).
|
Titre :
|
S'éviter d'innover en rond (2020)
|
|
Auteurs :
|
Michel Grangeat, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (563, 09/2020)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
neurosciences
|
|
Mots-clés :
|
métacognition
|
|
Résumé :
|
La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes.
|
|
Genre :
|
article de périodique
|