Morin Violaine.
« Impact de la pandémie sur la scolarité : les pistes de l'OCDE »
in Le Monde 2020 (Paris. 1944), 23535 (09/09/2020).
Titre :
|
Impact de la pandémie sur la scolarité : les pistes de l'OCDE (2020)
|
Auteurs :
|
Violaine Morin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde 2020 (Paris. 1944) (23535, 09/09/2020)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Épidémie
numérique éducatif
scolarité
|
Résumé :
|
Présentation de l’analyse de l’OCDE sur les conséquences de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les systèmes éducatifs de ses pays membres : la durée de la fermeture des écoles dans les pays de l’OCDE ; les usages du numérique éducatif par les enseignants et les élèves pendant le confinement ; les risques d’une stagnation ou d’une baisse des dépenses publiques consacrées à l’éducation ; la question de l’accès à l’emploi des jeunes peu diplômés ; l’absence de données sur l’impact du confinement sur les apprentissages. Infographie sur la fermeture des établissements scolaires entre février et juin 2020 et sur les usages du numérique éducatif dans les pays de l’OCDE.
|
Genre :
|
article de périodique
|