Titre :
|
Le magasin du monde : la mondialisation par les objets du XVIIIe siècle à nos jours
|
Auteurs :
|
Pierre Singaravélou, Directeur de publication ;
Sylvain Venayre, Directeur de publication
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Fayard, 2020
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-213-71678-7
|
Format :
|
456 p.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Index. décimale :
|
337 (Economie internationale)
|
Descripteurs
|
mondialisation : économie politique
|
Résumé :
|
Près de quatre-vingt-dix historiennes et historiens ont accepté de relever le défi, savant et ludique, d'une histoire du monde par les objets. De la tong au sari, du gilet jaune à la bouteille en plastique, en passant par le shampooing et l'ampoule électrique, ces objets tour à tour triviaux et extraordinaires éclairent nos pratiques les plus intimes tout en nous invitant à comprendre autrement la mondialisation et ses limites.
|
Nature du document :
|
documentaire
|