Martinet Laurent.
« Plus loin, plus cher, le modèle menacé du Club Med »
in Pour l'éco, 022 (07/2020).
Titre :
|
Plus loin, plus cher, le modèle menacé du Club Med (2020)
|
Auteurs :
|
Laurent Martinet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (022, 07/2020)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Épidémie
prophylaxie
stratégie d'entreprise
|
Mots-clés :
|
Club Méditerranée
|
Résumé :
|
Le point sur la situation de l'entreprise Club Med devant la montée du "voyager local" liée à la crise sanitaire du Covid-19 : la fermeture des centres de vacances pendant la pandémie de 2020 ; la gestion de la crise économique et les difficultés de l'entreprise liées à la crise sanitaire du Covid-19 ; la stratégie d'investissement avant la Covid-19 et la montée en gamme pour attirer une nouvelle clientèle ; la dépendance au tourisme de la mondialisation. Encadrés : l'achat en 2015 du Club Med par Fosun, conglomérat chinois ; le volume d'affaires par secteur géographique ; l'évolution du cours de l'action Club Med depuis décembre 2018 ; les capacités d'accueil des villages vacances du Club Med selon leur emplacement.
|
Genre :
|
article de périodique
|