Titre :
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Politique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" (2020)
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Auteurs :
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Elvire Von Bardeleben, Auteur ;
Théodora Aspart, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Monde 2020 (Paris. 1944) (23476, 02/07/2020)
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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industrie de luxe
Marque commerciale
mode : sociologie
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Mots-clés :
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antiracisme
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Résumé :
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Enquête sur les réactions des marques de mode à la mort de George Floyd aux Etats-Unis : le post Instagram de Gucci contre le racisme le 30 mai 2020 ; l'ampleur de la réaction des marques face à la mobilisation antiraciste aux Etats-Unis ; l'inversion de son slogan par Nike ; le sujet de la diversité dans la mode ; la question de l'origine des mannequins ; les marques prises à partie sur les réseaux sociaux ; la pression des employés ; la réaction des conseillers en communication ; la difficulté du commentaire politique pour une marque de mode ; l'attitude du groupe Kering ; le point de vue de Sidney Toledano, président-directeur-général de LVMH ; la norme de reversement de bénéfices des marques internationales aux associations ; l'engagement de certaines marques en faveur de la diversité ; la question de la "responsabilité sociale" des entreprises ; l'évocation des conséquences des propos racistes tenus par Jean-Paul Guerlain sur France 2 en 2010.
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Genre :
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article de périodique/enquête, reportage
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