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Von Bardeleben Elvire, Aspart Théodora. « Politique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" » in Le Monde 2020 (Paris. 1944), 23476 (02/07/2020).

Politique, racisme... la mode et le joug du
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Titre : Politique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" (2020)
Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur ; Théodora Aspart, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde 2020 (Paris. 1944) (23476, 02/07/2020)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

industrie de luxe

Marque commerciale

mode : sociologie

Mots-clés : antiracisme
Résumé : Enquête sur les réactions des marques de mode à la mort de George Floyd aux Etats-Unis : le post Instagram de Gucci contre le racisme le 30 mai 2020 ; l'ampleur de la réaction des marques face à la mobilisation antiraciste aux Etats-Unis ; l'inversion de son slogan par Nike ; le sujet de la diversité dans la mode ; la question de l'origine des mannequins ; les marques prises à partie sur les réseaux sociaux ; la pression des employés ; la réaction des conseillers en communication ; la difficulté du commentaire politique pour une marque de mode ; l'attitude du groupe Kering ; le point de vue de Sidney Toledano, président-directeur-général de LVMH ; la norme de reversement de bénéfices des marques internationales aux associations ; l'engagement de certaines marques en faveur de la diversité ; la question de la "responsabilité sociale" des entreprises ; l'évocation des conséquences des propos racistes tenus par Jean-Paul Guerlain sur France 2 en 2010.
Genre : article de périodique/enquête, reportage

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
27824PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesDisponible
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