|
Titre :
|
La réussite "à géométrie variable" des cours à distance (2020)
|
|
Auteurs :
|
Mattea Battaglia, Auteur ;
Violaine Morin, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Le Monde 2020 (Paris. 1944) (23459, 12/06/2020)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Épidémie
prévention sanitaire
|
|
Mots-clés :
|
EAD (enseignement à distance)
;
qualité de l'enseignement
|
|
Résumé :
|
Dossier sur l'évaluation par les familles et les élèves de la façon dont la continuité pédagogique a été assurée durant le confinement lié à l'épidémie de Covid-19. Enquête sur le ressenti des élèves : les reproches visant les enseignants et le système (le manque de maîtrise des outils, l'absence, la surcharge de devoirs, la multiplication des plateformes...) ; la part majoritaire des familles satisfaites des cours assurés en distanciel ; les dynamiques de classe conservées grâce à l'adaptation des enseignants aux outils numériques. Témoignages de grands-parents qui ont encadré à distance leurs petits-enfants pour assurer l'école à la maison lors du confinement et de la reprise allégée des cours en présentiel.
|
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|