Titre :
|
Publicité pour enfants : sortons la malbouffe des écrans (2020)
|
Auteurs :
|
Elsa Casalegno, Auteur ;
Olivier Andrault, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Que choisir ? (Paris) (588, 02/2020)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
comportement alimentaire
Enfance
industrie agroalimentaire
Publicité
|
Résumé :
|
Enquête sur la demande de la Cour des Comptes d'étendre la loi sur la publicité alimentaire : preuves de l'influence de la publicité dans les choix alimentaires des enfants et des jeunes ; corrélation entre la publicité et l'augmentation du surpoids et de l’obésité ; blocage des tentatives de restriction publicitaires par le lobby de l'agroalimentaire et le secteur audiovisuel ; présentation des chartes européenne et française d'autorégulation peu contraignantes des industriels de l'alimentaire ; nécessité d'engager une réflexion globale sur l'exposition des enfants et pas seulement pendant les programmes dédiés.
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|