Descripteurs
> 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Méthode pédagogique > Enseignement de groupe
Enseignement de groupeVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le rôle du jeu dans l'accueil d'enfants de familles gitanes à l'école maternelle : l'importance du jeu dans l'inclusion scolaire ; le rôle et la place de l'enseignante ; les observations et le choix du matériel ; la question du plurilinguisme ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Les représentations et les usages en famille des produits éducatifs Montessori pour la petite enfance : les différentes appropriations parentales ; la garantie du label commercial ; les différences sociales ; une alternative éducative et sociale[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'évolution du jeu de rôle Donjons & Dragons créé en 1974 : l'abandon de la licence gratuite et la critique contre les archétypes qu'il défend.![]()
Article : texte imprimé
Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons
Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionneme[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les accusations de satanisme contre le jeu de rôle Donjons & Dragons dans les années 1980-1990 : l'association "Bothered About Dungeons & Dragons" et son origine, les accusations contre le jeu, le principe du jeu et les campagnes po[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au jeu de rôle Donjons & Dragons : la parution du premier jeu de rôle Donjons & Dagons en 1974 ; les effets de la diffusion de "Stranger Things" ; l'histoire du jeu Donjons & Dagons au coeur de l'intrigue de "Stranger Things" ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la conception et l'édition du jeu de simulation guerrière Donjons & Dragons : la controverse sur la paternité de la création en 1974 de ce premier jeu de rôle.![]()
Article : texte imprimé
La saga du premier jeu de rôle, Donjons & Dragons (D&D), créé au début des années 1970, dans le Wisconsin par l'Américain Gary Gygax : le principe du jeu de rôle D&D ; le cumul du nombre de joueurs depuis le lancement du jeu ; les conventions an[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la fresque du climat, un jeu de sensibilisation au changement climatique : présentation d'un atelier, témoignages d'animateurs, de participants, les critiques.![]()
Article : texte imprimé
Jordan Vera, Auteur |Un jeu de l'oie en EPS (Education physique et sportive) pour la préparation physique en lycée professionnel lors du cycle de musculation : les difficultés de comportement des élèves ; la mise en place d'un jeu de l'oie pour encadrer les activité[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Braunn, Auteur |Les jeux mathématiques susceptibles de développer la motivation des élèves de lycées de la voie technologique : l'acquisition d'automatismes ; l'acquisition de compétences transversales ; l'usage du Dobble et de l'Escape game ; la conception du [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du jeu vidéo éducatif PowerZ : un jeu d'aventure permettant un apprentissage varié et progressif, son évolution.![]()
Article : texte imprimé
Denis Sestier, Auteur |Les enjeux de l'aménagement d'un littoral dans l'enseignement de la géographie en classe de 2de : une problématique abordée par les élèves sous forme de jeu de rôle ; les différents acteurs et leurs activités ; les concurrences et les négociatio[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Gaujal, Auteur ; Caroline Leininger, Auteur |Une démarche d'enseignement de la géographie en prise avec les expériences des élèves de 1re dans leur espace : le concept de géographie expérientielle ; la recherche d'un logement et ses contraintes ; les enjeux de la métropolisation.![]()
Article : texte imprimé
Sophie Noucher, Auteur |Présentation de Winky, un robot éducatif conçu par la start-up française Mainbot : un robot éducatif qui permet aux enfants d'accéder à des jeux qu'ils ont eux-mêmes codés, le développement du projet, un robot personnalisable, une approche de l'[...]




