« Evaluer autrement en REP »
in Cahiers pédagogiques (revue), 561 (05/2020).
Titre :
|
Evaluer autrement en REP (2020)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (561, 05/2020)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
éducation prioritaire
élève en difficulté
évaluation des apprenants
|
Résumé :
|
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves en situation de handicap ; le développement du langage et de la pensée en classe de maternelle ; les inégalités entre filles et garçons ; le processus formatif des enseignants de cycle 3 ; la correction collective comme évaluation formative ; l'évaluation comme facteur de progression.
|
Genre :
|
article de périodique
|