Shipley Virginie.
« Science sans conscience »
in Cahiers pédagogiques (revue), 560 (03/2020).
Titre : | Science sans conscience (2020) |
Auteurs : | Virginie Shipley, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (revue) (560, 03/2020) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Mots-clés : | éducation à l'environnement ; enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : | Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
27873 | PERIO | Périodique | CDI | CDI - Périodiques | Disponible |