Maaroufi Salem.
« Libérer leur parole »
in Cahiers pédagogiques (revue), 558 (01/2020).
|
Titre :
|
Libérer leur parole (2020)
|
|
Auteurs :
|
Salem Maaroufi, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (558, 01/2020)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
élève allophone
Réfugié
|
|
Mots-clés :
|
classe d'accueil
|
|
Résumé :
|
L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école et le rôle de l'enseignant.
|
|
Genre :
|
article de périodique
|