Lerin Talia.
« Vers une école de tous les mondes »
in Cahiers pédagogiques (revue), 558 (01/2020).
|
Titre :
|
Vers une école de tous les mondes (2020)
|
|
Auteurs :
|
Talia Lerin, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (558, 01/2020)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
élève allophone
|
|
Mots-clés :
|
enfant d'immigré
;
inclusion scolaire
|
|
Résumé :
|
La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages.
|
|
Genre :
|
article de périodique
|