|
Titre :
|
PISA : la France toujours très inégalitaire (2019)
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23296, 04/12/2019)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
élève en difficulté
Inégalité sociale
|
|
Mots-clés :
|
évaluation internationale (enseignement)
|
|
Résumé :
|
Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête.
|
|
Note de contenu
|
Carte, statistiques.
|
|
Genre :
|
article de périodique
|