Battaglia Mattea.
« Le niveau des élèves français est-il si mauvais ? »
in Le Monde 2019 (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019), p.6-7.
|
Titre :
|
Le niveau des élèves français est-il si mauvais ? (2019)
|
|
Auteurs :
|
Mattea Battaglia, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23293, 30/11/2019)
|
|
Article en page(s) :
|
p.6-7
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
évaluation des apprenants
évaluation du système éducatif
|
|
Résumé :
|
Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (PISA) ; la multiplication des évaluations ; les préconisations pour une juste analyse des résultats ; la question de la réussite et des inégalités sociales ; les faiblesses et les progrès des élèves ; les avis contradictoires sur les évaluations des classes de CP et de CE1 ; le statut de l'erreur dans le système éducatif français. Présentation d'évaluations à différents niveaux de la scolarité.
|
|
Note de contenu
|
Carte, statistiques.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20030516481504
|