« Vidéo à la demande »
in Le Monde 2019 (Paris. 1944), 23268 (01/11/2019), p.14-15.
Titre :
|
Vidéo à la demande (2019)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23268, 01/11/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.14-15
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
concurrence
marché sectoriel
VOD (video on demand)
|
Résumé :
|
Dossier consacré au marché de la vidéo à la demande. Le point sur la guerre commerciale du streaming vidéo : l'évolution du secteur de l'audiovisuel dit "DTC" ("directement au consommateur") ; la situation de l'opérateur américain Netflix ; la concurrence centrée sur les contenus des programmes télévisés et sur les tarifs ; les stratégies des différentes plates-formes ; la question de la domination de Netflix. Présentation de l'impact de Netflix sur le marché du cinéma : le cas du film de Martin Scorsese "The Irishman" ; le choix des réalisateurs indépendants ; la multiplication des récompenses ; la position des exploitants de salles en France sur la projection des films ; les divergences entre les professionnels du cinéma français et les plates-formes. Présentation des offres des principales plates-formes vidéo.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2003051647255
|