Titre :
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Les influenceurs changent la face du marketing (2019)
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Auteurs :
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Nadine Bayle, Auteur ;
Philippe Escande, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23247, 08/10/2019)
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Article en page(s) :
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p.20-21
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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marketing sur Internet
réseaux sociaux (internet)
Stratégie de la communication
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Résumé :
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Dossier consacré au marché de l’influence sur les réseaux sociaux. Le point sur l’essor du marketing d’influence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais d’influenceurs ; la professionnalisation du métier d’influenceur ; l’implication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de l’incubateur chinois d’influenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing d’influence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes d’influence.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF20020412231268
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