Titre :
|
Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing (2019)
|
Auteurs :
|
Maxime Bender, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Anime land (228, 09/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.122-125
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
éditeur de livres (métier)
éditeur de livres (organisme)
manga (bande dessinée)
mercatique
Stratégie de la communication
|
Résumé :
|
Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le témoignage de l'éditeur Jérôme Chelim, les stratégies de marketing concernant le numérique et les réseaux sociaux, l'aspect ludique, l'absence de véritable marketing profilé et l'importance accordée à l'expérience et à l'intuition.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1912171215978
|