Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> travail des élèves

travail des élèves

Documents disponibles dans ce descripteur (15)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
De l'ambition !

Article : texte imprimé

De l'ambition !

Simon Testa |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (591, 02/2024)
La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Back to school : quelles applis et logiciels pour démarrer la rentrée ?

Article : texte imprimé

Back to school : quelles applis et logiciels pour démarrer la rentrée ?

Christophe Coquis |
Dans Geek junior (048, 09/2024)
Propositions de 4 logiciels et de 3 applications pour travailler au collège : des outils indispensables de création de documents, de gestion des mails, d'exercices et de révisions.
Plus d'information...
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'intelligence artificielle s'invite dans ton cartable !

Article : texte imprimé

L'intelligence artificielle s'invite dans ton cartable !

Christophe Coquis |
Dans Geek junior (048, 09/2024)
Le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les apprentissages scolaires : 8 conseils pour une utilisation réfléchie et responsable de cet outil. Les conseils pour créer une image. Propositions d'applications IA à utilise[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'inventaire des ressources

Article : texte imprimé

L'inventaire des ressources

Maëliss Rousseau |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
L'identification par l'élève des ressources nécessaires à ses apprentissages : les objectifs pédagogiques attendus ; la composition de l'inventaire des ressources (IDR) ; la parole et les échanges des élèves ; la réflexion et la formalisation ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'inventaire des ressources

Article : texte imprimé

L'inventaire des ressources

Maëliss Rousseau |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
L'identification par l'élève des ressources nécessaires à ses apprentissages : les objectifs pédagogiques attendus ; la composition de l'inventaire des ressources (IDR) ; la parole et les échanges des élèves ; la réflexion et la formalisation ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un menu à la carte

Article : texte imprimé

Un menu à la carte

Aurélie Le Hir |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (591, 02/2024)
L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Moi, je sais pas écrire !

Article : texte imprimé

Moi, je sais pas écrire !

Carole Migacz |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Face aux difficultés d'écrire, les gestes professionnels pour mobiliser un élève de CE2 à progresser : l'accompagnement de l'élève, les échanges, la progressivité du travail, ses évaluations, la réflexivité de l'élève sur son travail.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Moi, je sais pas écrire !

Article : texte imprimé

Moi, je sais pas écrire !

Carole Migacz |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Face aux difficultés d'écrire, les gestes professionnels pour mobiliser un élève de CE2 à progresser : l'accompagnement de l'élève, les échanges, la progressivité du travail, ses évaluations, la réflexivité de l'élève sur son travail.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Organiser le travail de la classe

Article : texte imprimé

Organiser le travail de la classe

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (591, 02/2024)
Dossier sur l'organisation du travail de la classe pour mieux engager les élèves : les choix managériaux et organisationnels au niveau de l'établissement scolaire ; le travail collaboratif, en équipe ou en coenseignement ; les dispositifs de sui[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pour que les élèves se mobilisent

Article : texte imprimé

Pour que les élèves se mobilisent

Grégory Delboé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (591, 02/2024)
Prendre en compte la motivation, l'engagement et la mobilisation des élèves dans l'organisation de la classe d'enseignement : l'exemple des élèves d'une classe de 3e en français ; les différences dans l'attitude des élèves ; les modes d'entrée d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Remobilisés !

Article : texte imprimé

Remobilisés !

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Dossier sur la mobilisation de l'élève dans les apprentissages : les formes et moments de démobilisation ; les dispositifs de classe pour remobiliser ; le regard de l'enseignant sur l'élève et la restauration de l'estime de soi ; l'accompagnemen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Remobilisés !

Article : texte imprimé

Remobilisés !

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Dossier sur la mobilisation de l'élève dans les apprentissages : les formes et moments de démobilisation ; les dispositifs de classe pour remobiliser ; le regard de l'enseignant sur l'élève et la restauration de l'estime de soi ; l'accompagnemen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La singularité du désir d'apprendre

Article : texte imprimé

La singularité du désir d'apprendre

Alexandre Ployé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Les ressorts psychiques de la mobilisation de l'élève à l'école : la démobilisation scolaire ; les processus subjectifs et phénomènes inconscients ; la rencontre avec le savoir et l'enseignant ; les relations avec les autres élèves.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La singularité du désir d'apprendre

Article : texte imprimé

La singularité du désir d'apprendre

Alexandre Ployé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Les ressorts psychiques de la mobilisation de l'élève à l'école : la démobilisation scolaire ; les processus subjectifs et phénomènes inconscients ; la rencontre avec le savoir et l'enseignant ; les relations avec les autres élèves.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
En sortant de la consigne

Article : texte imprimé

En sortant de la consigne

Pascal Champain ; Magaly Ruiz-Touchard |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (591, 02/2024)
La consigne, élément structurant d'une séance de classe : la reformulation et la compréhension ; l'analyse de la tâche et du support ; la construction de la consigne par les élèves ; la représentation des attendus ; le temps de l'exploration.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 15 / 15) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont