Titre :
|
Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter (2019)
|
Auteurs :
|
Mattea Battaglia, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23090, 06/04/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.11
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement des mathématiques
enseignement élémentaire
Formation des enseignants
|
Résumé :
|
Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère.
|
Note de contenu :
|
Statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19070311531004
|