Titre :
|
Les langues, faiblesse persistante des élèves français (2019)
|
Auteurs :
|
Violaine Morin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23095, 12/04/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.13
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement d'une langue vivante
enseignement en langue étrangère
|
Résumé :
|
Dossier sur l'enseignement des langues vivantes étrangères en France. Présentation des rapports du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) : l'évolution du niveau de compréhension et d'expression à l'écrit et à l'oral des élèves français en anglais, en allemand et en espagnol ; comparaison du niveau avec les élèves d'autres pays européens ; le manque de formation en langue étrangère des professeurs des écoles. Reportage réalisé dans l'académie de Grenoble en 2019, où des écoles ont mis en place un enseignement en immersion en anglais : détails de l'expérimentation "Emile" (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) ; le recrutement et la formation des enseignants.
|
Note de contenu :
|
Statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1907031153920
|