Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> élève en difficulté

élève en difficulté

Documents disponibles dans ce descripteur (43)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas

Article : texte imprimé

"Elèves en difficulté" : une question d'accordage

Pascal Champain |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (586, 06/2023)
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Travailler en intermétiers

Article : texte imprimé

Travailler en intermétiers

Marie Toullec-Théry |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (586, 06/2023)
Le travail en intermétiers au sein de la classe pour répondre aux difficultés des élèves : les bienfaits de la classe hétérogène ; le revers des groupes d'aide ou de besoin ; l'intervention de professionnels spécialisés ; la construction de nouv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'EPS à bicyclette

Article : texte imprimé

L'EPS à bicyclette

Teddy Mayeko |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (585, 05/2023)
La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un truc de ouf !

Article : texte imprimé

Un truc de ouf !

Rémi Wauters |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (585, 05/2023)
Des projets de pleine nature en classe de foyer de l'enfance externalisée dans une école de REP+ : la médiation par la nature et l'aventure ; la confrontation au réel ; les projets de construction de radeau ou de voyage scolaire ; les changement[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une école accueillante et exigeante

Article : texte imprimé

Une école accueillante et exigeante

Ghislain Leroy |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (583, 02/2023)
L'accueil des élèves en difficulté à l'école maternelle : l'attente productiviste des apprentissages ; la formation des enseignants ; les a priori sur les élèves ; la recherche de performance scolaire ; les programmes de 2015.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aicha et le marché des connaissances

Article : texte imprimé

Aicha et le marché des connaissances

Pierre Sallard, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (576, 03/2022)
L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 24/07/2025
Troubles arithmétiques

Article : texte imprimé

Troubles arithmétiques

Michel Fayol, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (573, 12/2021)
Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Parler à Wafik

Article : texte imprimé

Parler à Wafik

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (562, 06/2020)
L'expérience menée dans une école primaire par les enseignants pour faire face à leurs difficultés et celles des élèves : la coopération en classe, entre élèves et entre maîtres ; le mélange des niveaux, du CP au CM2 ; l'organisation et la plani[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluer autrement en REP

Article : texte imprimé

Evaluer autrement en REP

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (561, 05/2020)
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
PISA : la France toujours très inégalitaire

Article : texte imprimé

PISA : la France toujours très inégalitaire

Dans Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23296, 04/12/2019)
Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand la moutarde monte au nez

Article : texte imprimé

Quand la moutarde monte au nez

Pascal Gentil, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (556, 11/2019)
Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'avenir n'est pas joué d'avance

Article : texte imprimé

L'avenir n'est pas joué d'avance

Marie-Aleth Grard, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (555, 09/2019)
Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG AT[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cartographier la (re)mobilisation

Article : texte imprimé

Cartographier la (re)mobilisation

Grégory Delboé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de no[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cartographier la (re)mobilisation

Article : texte imprimé

Cartographier la (re)mobilisation

Grégory Delboé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de no[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une classe puzzle, pour quels desseins ?

Article : texte imprimé

Une classe puzzle, pour quels desseins ?

Laurent Reynaud ; Grégory Delboé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Le dispositif de la classe puzzle comme moyen de remobilisation des élèves en lycée, en SVT : l'entraide entre élèves et le travail de groupe ; la mobilisation de chaque élève ; la nécessité de la répétition du dispositif ; l'engagement physique[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 43) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont