Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> classe (éducation)

classe (éducation)

Documents disponibles dans ce descripteur (5)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Ecole : la colère face aux suppressions de postes

Article : texte imprimé

Ecole : la colère face aux suppressions de postes

Violaine Morin ; Eléa Pommiers |
Dans Le Monde 2023 (Paris. 1944) (24300, 19/02/2023)
Le point sur les suppressions de postes d'enseignement et les fermetures de classe en France : les suppressions de postes en école primaire ; la chute de la démographie en cause ; la suppression de moyens et la réaction des enseignants et des pa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'influence du groupe

Article : texte imprimé

L'influence du groupe

Vanessa Joinel Alvarez, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (557, 12/2019)
L'autorité de l'enseignant et les relations dans le groupe classe : la notion de dynamique de groupe ; le contrôle social du groupe et son conformisme ; les jeux de pouvoir ; l'expertise professionnelle de l'enseignant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cher ami, qu'en penses-tu ?

Article : texte imprimé

Cher ami, qu'en penses-tu ?

Rose Join-Lambert, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (556, 11/2019)
Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tous pour un !

Article : texte imprimé

Tous pour un !

Pascale Mignot Vota, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (556, 11/2019)
Le recours au groupe classe pour résoudre des problèmes de comportement élève, à l'école primaire en France, en 2019 : informer le groupe classe du problème et échanger ; recueillir les ressentis des autres élèves ; préparer une nouvelle rencont[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves

Article : texte imprimé

Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves

Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur |
Dans Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23241, 01/10/2019)
Dossier consacré aux conséquences de la réforme du lycée sur l’organisation des classes en 2019. L’éclatement du groupe classe en raison de la disparition des filières ; l’impact sur les élèves et les enseignants ; avantages et inconvénients au [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 5 / 5) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont