
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur le fonctionnement des discounteurs en France : les conséquences de l'inflation sur le pouvoir d'achat des ménages et sur leurs modes de consommation ; les hausses des ventes des soldeurs ; leurs projets d'expansion ; l'augmentation[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la consommation des ménages et le succès des rabais en période d'inflation : l'activité du hard discount et la réaction des enseignes de grande distribution alimentaire.![]()
Article : texte imprimé
Cécile Prudhomme, Auteur ; Marina Rafenberg, Auteur |Le point sur l'essor des enseignes de discount alimentaire (Lidl, Aldi) en France, dans un contexte d'inflation et de pouvoir d'achat restreint. La stratégie des discounters pour proposer des tarifs compétitifs à leurs clients.![]()
Article : texte imprimé
Nadine Bayle, Auteur |Dossier consacré à l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus. Le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, di[...]![]()
Article : texte imprimé
Cécile Prudhomme, Auteur |Dossier consacré à la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour. Enquête sur l'importation en France de Supeco, enseigne de supermarché discount originaire d'Espagne : le concept de Supeco expliqué par Olivier Dauvers, observateur spécialiste d[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la nouvelle tendance à l'achat de contenus inconnus : la discrétion des enseignes de supermarchés sur la promotion de ce type d'offres ; le démenti des transporteurs sur la revente de colis par leurs soins ; le choix des produits à [...]