
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux risques encourus par les mineurs non accompagnés qui ont fui l'Ukraine : séparation des familles, trafic d'enfants, disparitions... Reportage sur la vie des enfants restés à Kiev, en Ukraine. Reportage sur la poursuite de sc[...]![]()
Article : texte imprimé
Juliette Bénézit, Auteur ; Zineb Dryef, Auteur |Reportage à l'hôpital Robert-Débré, à Paris, autour du dispositif de suivi et d'aide à destination des mineurs non accompagnés, confrontés aux réseaux de drogue et de prostitution.![]()
Article : texte imprimé
Louise Couvelaire, Auteur |Dossier consacré à la situation sociale des mineurs isolés à Paris. Reportage sur les mineurs isolés au Trocadéro : leurs conditions de vie, leur profil ; l'apparition des "mineurs isolés marocains" à Paris ; la question de la violence liée à le[...]![]()
Article : texte imprimé
Juliette Bénézit, Auteur |Le point sur les difficultés rencontrées par les mineurs isolés en apprentissage ou en formation pour obtenir un titre de séjour à leur majorité : le risque d'expulsion de jeunes apprentis étrangers devenus majeurs alors qu'ils suivent une forma[...]![]()
Article : texte imprimé
Marianne Fages, Auteur ; Stéphane Lloret, Auteur |Danse contemporaine, conte et théâtre pour apprendre le français en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : la pratique de la langue ; le partage des cultures et des émotions ; l'écriture créative.![]()
Article : texte imprimé
Patricia Mothes, Auteur |Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations [...]![]()
Article : texte imprimé
Karine Hurlevent, Auteur |Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; le[...]![]()
Article : texte imprimé
Nina Riouffe, Auteur |Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solid[...]![]()
Article : texte imprimé
Christine Rossignol, Auteur |L'accueil de mineurs étrangers isolés à la Fondation des Apprentis d'Auteuil : l'écoute ; la vie dans un collectif d'apprenants ; une diversité de lieux de médiation à l'intérieur et à l'extérieur des centres ; le travail collaboratif entre ense[...]![]()
Article : texte imprimé
Clara Gilles, Auteur ; Léa Sanchez, Auteur |Dossier consacré aux migrants à Grande-Synthe. Reportage sur les mineurs non accompagnés : l'aide apportée par l'Agence de développement et de secours adventiste (ADRA) ; le contexte de l'annonce de l'évacuation du gymnase communal, ouvert en dé[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur l'affluence et la situation des migrants mineurs sur l'archipel espagnol des Canaries : l'organisation, le fonctionnement et les missions des centres d'accueil des jeunes clandestins ; la saturation des espaces d'accueil ; la polit[...]