
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (14)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Bruno de La Cruz, Auteur |Présentation de l'animateur japonais Masami Suda : retour sur son parcours personnel et sur son parcours professionnel, ses débuts avec les studios Toei et son rôle de character designer pour la série "Hokuto no ken", ses conditions de travail, [...]![]()
Article : texte imprimé
Bounthavy Suvilay, Auteur |Reportage sur le studio d'animation japonais Bones : les origines du studio, les séries "Escaflowne" et "Cowboy Bebop" produites par Masahiko Minami pour le studio Sunrise, son choix de fonder le studio Bones et les premières réalisations du stu[...]![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Célimon, Auteur |Reportage sur le Pôle image Magelis d'Angoulême : les caractéristiques du pôle, le point de vue de son directeur Frédéric Cos, le choix de réunir sur un même site une école, des dispositifs d'aides financières et des locaux adaptables, un point [...]![]()
Article : texte imprimé
Bruno de La Cruz, Auteur |Rencontre avec le réalisateur et dessinateur français Thomas Romain pour la création de son studio No Border au Japon associé à la maison d'édition Ankama : l'origine du projet, les spécificités du studio et le choix de ne pas faire d'animation,[...]![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Célimon, Auteur |Enquête sur l'utilisation des techniques de 2D et de 3D par les animateurs : retour sur l'arrivée de la 3D dans les films d'animation, l'adaptation des écoles spécialisées, le point de vue du directeur de l'Ecole de nouvelles images Julien Depar[...]![]()
Article : texte imprimé
Bounthavy Suvilay, Auteur |Présentation du studio d'animation japonais MAPPA : des exemples de séries animées produites par le studio, retour sur les débuts des studios japonais avec Madhouse, les origines de la création du studio MAPPA par Masao Maruyama, la première sér[...]![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Célimon, Auteur |Un point sur les différences de qualité entre des épisodes d'une même série d'animation : le choix d'un producteur de confier une série à différents studios d'animation, les différences de maîtrise technique entre les équipes d'animateurs, l'int[...]![]()
Article : texte imprimé
Laurène Bertelle, Auteur |Reportage sur les différentes étapes de fabrication du film d'animation "En avant" des studios Pixar : l'écriture du scénario ; la réalisation du story-board ; la mise en scène du story-board avec le passage en 3D ; le montage ; la création du s[...]![]()
Article : texte imprimé
Kiyotaka Oshuyama, Personne interviewée ; Bruno de La Cruz, Intervieweur |Entretien avec le réalisateur japonais Kiyotaka Oshiyama : son parcours professionnel, ses influences, ses autres activités, les difficultés rencontrées par l'animation japonaise, son avis sur les nouveaux animateurs, la série "Flip Flappers", l[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur le studio d'animation japonais Kyoto Animation dont les locaux ont brûlé dans un incendie en 2019 : la spécialisation du studio dans l'adaptation de romans en séries animées, des exemples de séries comme "Sound ! Euphonium", "Fullm[...]![]()
Article : texte imprimé
Nobuyoshi Habara, Personne interviewée ; Philippe Bunel, Intervieweur |Entretien avec l'animateur japonais Nobuyoshi Habara : son parcours professionnel, retour sur certaines séries qu'il a animées, ses collaborations et influences, le studio Ashi Productions et le studio Xebec, ses différentes activités et son pas[...]![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Goldszal, Auteur |Retour sur l'histoire à succès du premier film d'animation de la société Pixar, "Toy Story" : l'engouement pour le long-métrage à sa sortie, en 1995 ; la particularité de la conception par ordinateur du film ; les origines de la création des stu[...]![]()
Article : texte imprimé
Shuhei Morita, Personne interviewée ; Steve Naumann, Intervieweur |Entretien avec l'animateur japonais Shuhei Morita : sa façon de travailler, son parcours professionnel, sa rencontre avec Katsuhiro Otomo, ses autres collaborations, son film d'animation "Possessions", le succès, "Tokyo Ghoul".![]()
Article : texte imprimé
Yoshihiro Umakoshi, Personne interviewée ; Bruno de La Cruz, Intervieweur |Entretien avec l'animateur et character designer japonais Yoshihiro Umakoshi : sa collaboration avec Shigeyasu Yamauchi, le film "Dragon Ball Super : Broly", sa façon de travailler, ses influences et sources d'inspiration, les personnages qu'il [...]