Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Pascal Champain

Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes

Article : texte imprimé

"Elèves en difficulté" : une question d'accordage

Pascal Champain |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (586, 06/2023)
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un flou conceptuel et terminologique à l'oeuvre

Article : texte imprimé

Un flou conceptuel et terminologique à l'oeuvre

Pascal Champain ; Virginie Dufournet Coestier |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (592, 03/2024)
La définition des concepts d'école ou d'éducation inclusive : la multiplicité des interprétations ; les textes législatifs fondateurs ; les besoins d'apprentissages ; la notion de parcours pour tous.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
En sortant de la consigne

Article : texte imprimé

En sortant de la consigne

Pascal Champain ; Magaly Ruiz-Touchard |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (591, 02/2024)
La consigne, élément structurant d'une séance de classe : la reformulation et la compréhension ; l'analyse de la tâche et du support ; la construction de la consigne par les élèves ; la représentation des attendus ; le temps de l'exploration.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des tableaux humains pour travailler la compréhension

Article : texte imprimé

Des tableaux humains pour travailler la compréhension

Pascal Champain |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (599, 03/2025)
Le passage par l'engagement corporel des élèves pour une meilleure compréhension de textes écrits : l'enseignement de la lecture-compréhension ; l'appropriation de l'histoire ; les différentes étapes du travail corporel ; le passage du travail c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 24/07/2025

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont