Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> mercatique

mercatique

Documents disponibles dans ce descripteur (20)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe

Article : texte imprimé

Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe

Jessica Gourdon |
Dans Le Monde 2023 (Paris. 1944) (24567, 28/12/2023)
Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Royaumes du divertissement. Disneyland Paris décline à l'infini l'univers des super-héros Marvel

Article : texte imprimé

Royaumes du divertissement. Disneyland Paris décline à l'infini l'univers des super-héros Marvel

Jessica Gourdon |
Dans Le Monde 2023 (Paris. 1944) (24431, 22/07/2023)
Reportage sur la stratégie marketing du parc Disneyland Paris : la création d'une zone consacrée à l'univers des Avengers et aux films et aux séries du studio Marvel ; le succès du parc d'attractions ; la stratégie de relance de l'attractivité d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La chasse tente de dépoussiérer son image

Article : texte imprimé

La chasse tente de dépoussiérer son image

Margherita Nasi |
Dans Le Monde 2022 (Paris. 1944) (24176, 28/09/2022)
Dossier consacré à la nouvelle génération de chasseurs, jeune, urbaine et féminine, qui bouscule les codes du monde cynégétique et s'affiche sur les réseaux sociaux : la stratégie de communication de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) à[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Uber files" : Le chaos comme stratégie de conquête

Adrien Sénécat |
Dans Le Monde 2022 (Paris. 1944) (24109, 12/07/2022)
Le point sur la stratégie commerciale d'Uber, la plate-forme américaine de transport par chauffeurs privés, révélée dans l'enquête "Uber files" : les méthodes utilisées par Uber pour s'implanter à l'échelle mondiale ; les contournements de la lo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums

Article : texte imprimé

Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums

Sophie Abriat, Auteur |
Dans Le Monde 2022 (Paris. 1944) (24041, 23/04/2022)
Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Garçon d'honneur

Article : texte imprimé

Garçon d'honneur

Valentin Pérez, Auteur ; Louis Canadas, Photographe |
Dans M. Le magazine du Monde (523, 25/09/2021)
Présentation d'Adrian Joffe, directeur commercial de la marque de prêt-à-porter "Comme des garçons" : son récent projet de concept store ; l'originalité des créations de Rei Kawakubo, son épouse et créatrice de la marque ; leur collaboration pro[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
C'est quoi le transmédia ?

Article : texte imprimé

C'est quoi le transmédia ?

Laure Dandolo, Auteur |
Dans Kezako mundi (044, 01/2021)
Le point sur le concept de "transmédia", une pratique qui consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias en différenciant le contenu développé et les capacités d'interaction en fonction des spécificités de chaque média, et qui pe[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ?

Article : texte imprimé

Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ?

Aude David, Auteur |
Dans Pour l'éco (023, 09/2020)
Le point sur les relations entre le service commercial et le service marketing dans les entreprises : la différence d'objectifs et les tensions entre les deux services ; l'impact sur le chiffre d'affaires ; le besoin d'échanger sur les pratiques[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Energy balls : des promesses qui mettent en boule !

Article : texte imprimé

Energy balls : des promesses qui mettent en boule !

Elsa Abdoun, Auteur |
Dans Que choisir ? (Paris) (593, 07/2020)
Enquête sur l’émergence d’un nouveau produit de consommation, l’energy ball ; proposition d’une alternative aux barres de céréales ou chocolatées ; marketing axé sur le bénéfice en comparaison avec la junk food ; alerte des nutritionnistes sur l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Révolutionnaires de salons

Article : texte imprimé

Révolutionnaires de salons

Elise Karlin, Auteur |
Dans M. Le magazine du Monde (446, 04/04/2020)
Présentation des deux coiffeurs et hommes d'affaires à la renommée internationale, Jacques Dessange et Jean-Louis David, entre les années 1960 et 2000 : l'évolution du métier de coiffeur ; les compétences professionnelles de chacun ; leurs parco[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La seconde main passe la troisième

Article : texte imprimé

La seconde main passe la troisième

Valentin Pérez, Auteur |
Dans Le Monde 2020 (Paris. 1944) (23325, 07/01/2020)
Le point sur l’engouement des consommateurs pour le marché des vêtements d’occasion et les stratégies mises en œuvre par les marques pour investir le marché de la seconde main. Encadré : repères chiffrés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ?

Article : texte imprimé

Canal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ?

Yves Adaken, Auteur |
Dans Pour l'éco (015, 12/2019)
Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Enc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
McDo la joue local pour rester leader mondial

Article : texte imprimé

McDo la joue local pour rester leader mondial

Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur |
Dans Pour l'éco (013, 10/2019)
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing

Article : texte imprimé

Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing

Maxime Bender, Auteur |
Dans Anime land (228, 09/2019)
Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Et votre veau, il est français ?"

Florence Aubenas, Auteur |
Dans Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23208, 23/08/2019)
Reportage à Mende (Lozère) en 2019 sur la présence de produits issus de petits producteurs locaux dans les rayons du supermarché HyperU : historique de la distribution de la production locale ; l'intérêt de favoriser les circuits courts ; les at[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 20) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont