
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur la stratégie marketing du parc Disneyland Paris : la création d'une zone consacrée à l'univers des Avengers et aux films et aux séries du studio Marvel ; le succès du parc d'attractions ; la stratégie de relance de l'attractivité d[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la nouvelle génération de chasseurs, jeune, urbaine et féminine, qui bouscule les codes du monde cynégétique et s'affiche sur les réseaux sociaux : la stratégie de communication de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) à[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie commerciale d'Uber, la plate-forme américaine de transport par chauffeurs privés, révélée dans l'enquête "Uber files" : les méthodes utilisées par Uber pour s'implanter à l'échelle mondiale ; les contournements de la lo[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Abriat, Auteur |Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l[...]![]()
Article : texte imprimé
Valentin Pérez, Auteur ; Louis Canadas, Photographe |Présentation d'Adrian Joffe, directeur commercial de la marque de prêt-à-porter "Comme des garçons" : son récent projet de concept store ; l'originalité des créations de Rei Kawakubo, son épouse et créatrice de la marque ; leur collaboration pro[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Dandolo, Auteur |Le point sur le concept de "transmédia", une pratique qui consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias en différenciant le contenu développé et les capacités d'interaction en fonction des spécificités de chaque média, et qui pe[...]![]()
Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Le point sur les relations entre le service commercial et le service marketing dans les entreprises : la différence d'objectifs et les tensions entre les deux services ; l'impact sur le chiffre d'affaires ; le besoin d'échanger sur les pratiques[...]![]()
Article : texte imprimé
Elsa Abdoun, Auteur |Enquête sur l’émergence d’un nouveau produit de consommation, l’energy ball ; proposition d’une alternative aux barres de céréales ou chocolatées ; marketing axé sur le bénéfice en comparaison avec la junk food ; alerte des nutritionnistes sur l[...]![]()
Article : texte imprimé
Elise Karlin, Auteur |Présentation des deux coiffeurs et hommes d'affaires à la renommée internationale, Jacques Dessange et Jean-Louis David, entre les années 1960 et 2000 : l'évolution du métier de coiffeur ; les compétences professionnelles de chacun ; leurs parco[...]![]()
Article : texte imprimé
Valentin Pérez, Auteur |Le point sur l’engouement des consommateurs pour le marché des vêtements d’occasion et les stratégies mises en œuvre par les marques pour investir le marché de la seconde main. Encadré : repères chiffrés.![]()
Article : texte imprimé
Yves Adaken, Auteur |Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Enc[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur |Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de [...]![]()
Article : texte imprimé
Maxime Bender, Auteur |Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le t[...]![]()
Article : texte imprimé
Florence Aubenas, Auteur |Reportage à Mende (Lozère) en 2019 sur la présence de produits issus de petits producteurs locaux dans les rayons du supermarché HyperU : historique de la distribution de la production locale ; l'intérêt de favoriser les circuits courts ; les at[...]