Levavasseur Thomas.
« Enseigner par compétences : seconde partie »
in Technologie (Paris. 1986), 216 (01/2019).
Titre : | Enseigner par compétences : seconde partie (2019) |
Auteurs : | Thomas Levavasseur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Technologie (Paris. 1986) (216, 01/2019) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Mots-clés : | enseignement des sciences de l'ingénieur |
Résumé : | Présentation de la pédagogie par compétences, dans le cadre de l'enseignement en sciences de l'ingénieur, comme outil qui associe chaque élève au suivi de sa propre progression : constats, exemple d'évaluation par compétences, les dispositifs du rattrapage de compétences et les experts référents, pertinence des choix pédagogiques, impact sur la motivation des élèves, avantages de ce mode d'évaluation, outils pour améliorer une compétence, historique de la démarche, exemple de dispositifs similaires. |
Note de contenu : | Webographie. |
Genre : | / Article de périodique/article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25743 | PERIO | Périodique | CDI | CDI - Périodiques | Disponible |