Titre :
|
Billetterie et gestion des données (2019)
|
Auteurs :
|
Laurent Carpentier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23032, 29/01/2019)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
art du spectacle
public : sociologie
|
Mots-clés :
|
gestion de données
|
Résumé :
|
Dossier consacré à la collecte d’informations personnelles sur les billetteries en ligne. Les enjeux de la connaissance du public ; retour sur le développement de la billetterie ; les évolutions possibles du système de billetterie ; la collecte de données et d’informations sur les spectateurs ; le développement de start-up sur le marché de l’exploitation des données du public ; les divergences de points de vue sur l’impact de la connaissance du public et son attrait pour la découverte artistique. Présentation du système de "retargeting" qui consiste à proposer des relances publicitaires ciblées pour les spectateurs indécis.
|
Genre :
|
article de périodique
|