Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Peggy Neville

Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Les enseignants entre engagement et épuisement

Article : texte imprimé

Les enseignants entre engagement et épuisement

Peggy Neville |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (586, 06/2023)
Le temps de travail des enseignants et leurs missions : les missions d'enseignement et celles liées aux activités administratives et pédagogiques complémentaires ; l'explosion du temps de travail ; l'enchâssement des sphères professionnelle et p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Vers un décrochage enseignant ?

Article : texte imprimé

Vers un décrochage enseignant ?

Peggy Neville |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (581, 12/2022)
La crise de recrutement des enseignants : les changements dans la formation initiale ; les annonces de l'institution ; un phénomène mondial ; l'augmentation des démissions et décrochages ; les difficultés du métier (gestion de classes, tâches ad[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La direction d'école primaire : entre pont et pilote

Article : texte imprimé

La direction d'école primaire : entre pont et pilote

Peggy Neville |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (596, 11/2024)
Les changements dans la direction d'école primaire depuis 1989 : les différentes réformes ; la coordination d'une équipe ; l'accueil des enfants en situation de handicap ; l'efficacité des pratiques pédagogiques et la réussite des élèves ; le pi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ?

Article : texte imprimé

Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ?

Peggy Neville |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (591, 02/2024)
Le bien-être au travail des enseignants : une conférence de comparaison internationale organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) ; le stress et la pression au quotidien ; le temps de travail ; le manque de soutien [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont