Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> évaluation des apprenants

évaluation des apprenants

Documents disponibles dans ce descripteur (21)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Autoévaluation et responsabilisation

Article : texte imprimé

Autoévaluation et responsabilisation

Marie-Lise Lorthiois |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (587, 09/2023)
L'évaluation et son contrôle dans le système éducatif en Belgique : l'évolution de la réglementation ; la question de la ségrégation scolaire ; la régulation des pratiques enseignantes ; la concertation et l'investissement des équipes ; la concu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Souligner : pourquoi ?

Article : texte imprimé

Souligner : pourquoi ?

Sara Mazziotti |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (586, 06/2023)
La comparaison entre les corrections et annotations d'enseignants français et italiens de productions écrites d'élèves de CE2 et CM2 : la question de l'orthographe ; les soulignements et abréviations ; la difficulté interprétative des traces ; l[...]
Plus d'information...
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluation et formation des enseignants

Article : texte imprimé

Evaluation et formation des enseignants

Claire Ravez |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (585, 05/2023)
L'évaluation dans la formation des enseignants : la tension entre mission de formation et mission de validation ; l'évaluation d'une action de formation ; les allers-retours entre temps de formation et temps de travail ; les conséquences sur les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A quoi sert l'évaluation ?

Article : texte imprimé

A quoi sert l'évaluation ?

Cécile Blanchard |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (584, 03/2023)
Les conclusions du rapport du CNESCO sur l'évaluation en classe : les relations aux apprentissages ; la formation initiale et continue des enseignants ; le stress des élèves ; l'hétérogénéité des modes d'évaluation dans l'enseignement primaire ;[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une recherche collaborative sur l'évaluation coopérative

Article : texte imprimé

Une recherche collaborative sur l'évaluation coopérative

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (584, 03/2023)
L'évaluation collective coopérative d'un groupe d'élèves de collège de cycle 4, à partir de l'application logicielle Moodle Atelier : l'élaboration collective des critères ; le regard sur le travail des autres et sur le sien ; la rédaction de l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Petits élèves, grands exploits

Article : texte imprimé

Petits élèves, grands exploits

Mireille Brigaudiot |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (583, 02/2023)
L'évaluation positive à l'école maternelle : la définition des programmes de 2021 ; les documents d'accompagnement ; l'évaluation du langage ; les outils pour les enseignants ; le carnet de suivi.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprentissage du français : les inégalités se creusent

Article : texte imprimé

Apprentissage du français : les inégalités se creusent

Elisabeth Bussienne |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (580, 11/2022)
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réécriture : les limites de l'autoévaluation

Article : texte imprimé

Réécriture : les limites de l'autoévaluation

Souad Benabbes |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (578, 06/2022)
Ecrire pour être lu et améliorer son expression en français langue étrangère : la prise en compte du lecteur potentiel ; les apports de la relecture ; la différence entre autoévaluation et retours d'un tiers sur le travail du texte.
Plus d'information...
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'évaluation à la demande

Article : texte imprimé

L'évaluation à la demande

Goulven Allée, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (574, 01/2022)
L'évaluation en EPS (Education physique et sportive), en collège, au rythme de l'élève et pour développer la coopération lors d'un cycle de badminton : le dispositif pour la progression des élèves ; la compréhension des différentes étapes de l'a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluer en milieu incertain

Article : texte imprimé

Evaluer en milieu incertain

Lucie Mougenot, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (574, 01/2022)
L'évaluation tout au long de l'activité de l'apprenant en EPS (Education physique et sportive) : l'adaptabilité et la conduite de l'élève, ses interactions motrices et verbales, l'organisation à l'intérieur du collectif et la coopération.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Est-ce que c'est noté ?"

Céline Lepareur, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (563, 09/2020)
Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluer autrement en REP

Article : texte imprimé

Evaluer autrement en REP

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (561, 05/2020)
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse

Article : texte imprimé

Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse

Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (558, 01/2020)
Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le niveau des élèves français est-il si mauvais ?

Article : texte imprimé

Le niveau des élèves français est-il si mauvais ?

Mattea Battaglia, Auteur |
Dans Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23293, 30/11/2019)
Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (P[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des notes et de leurs effets

Article : texte imprimé

Des notes et de leurs effets

Isabel Pannier, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (555, 09/2019)
Les effets de l'évaluation par note chiffrée au collège : estime de soi, désengagement et motivation ; comparaison entre trois collèges et différents systèmes d'évaluation en classe de 6e, 4e, 3e ; phénomène de concurrence entre élèves ; évaluat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 21) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont