
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation et son contrôle dans le système éducatif en Belgique : l'évolution de la réglementation ; la question de la ségrégation scolaire ; la régulation des pratiques enseignantes ; la concertation et l'investissement des équipes ; la concu[...]![]()
Article : texte imprimé
La comparaison entre les corrections et annotations d'enseignants français et italiens de productions écrites d'élèves de CE2 et CM2 : la question de l'orthographe ; les soulignements et abréviations ; la difficulté interprétative des traces ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation dans la formation des enseignants : la tension entre mission de formation et mission de validation ; l'évaluation d'une action de formation ; les allers-retours entre temps de formation et temps de travail ; les conséquences sur les[...]![]()
Article : texte imprimé
Les conclusions du rapport du CNESCO sur l'évaluation en classe : les relations aux apprentissages ; la formation initiale et continue des enseignants ; le stress des élèves ; l'hétérogénéité des modes d'évaluation dans l'enseignement primaire ;[...]![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation collective coopérative d'un groupe d'élèves de collège de cycle 4, à partir de l'application logicielle Moodle Atelier : l'élaboration collective des critères ; le regard sur le travail des autres et sur le sien ; la rédaction de l'[...]![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation positive à l'école maternelle : la définition des programmes de 2021 ; les documents d'accompagnement ; l'évaluation du langage ; les outils pour les enseignants ; le carnet de suivi.![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Ecrire pour être lu et améliorer son expression en français langue étrangère : la prise en compte du lecteur potentiel ; les apports de la relecture ; la différence entre autoévaluation et retours d'un tiers sur le travail du texte.![]()
Article : texte imprimé
Goulven Allée, Auteur |L'évaluation en EPS (Education physique et sportive), en collège, au rythme de l'élève et pour développer la coopération lors d'un cycle de badminton : le dispositif pour la progression des élèves ; la compréhension des différentes étapes de l'a[...]![]()
Article : texte imprimé
Lucie Mougenot, Auteur |L'évaluation tout au long de l'activité de l'apprenant en EPS (Education physique et sportive) : l'adaptabilité et la conduite de l'élève, ses interactions motrices et verbales, l'organisation à l'intérieur du collectif et la coopération.![]()
Article : texte imprimé
Céline Lepareur, Auteur |Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'en[...]![]()
Article : texte imprimé
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves [...]![]()
Article : texte imprimé
Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur |Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compé[...]![]()
Article : texte imprimé
Mattea Battaglia, Auteur |Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (P[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabel Pannier, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur |Les effets de l'évaluation par note chiffrée au collège : estime de soi, désengagement et motivation ; comparaison entre trois collèges et différents systèmes d'évaluation en classe de 6e, 4e, 3e ; phénomène de concurrence entre élèves ; évaluat[...]