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Andureau William, Lamy Corentin. « Jeux vidéo : la guerre se profile » in Le Monde 2018 (Paris. 1944), 22996 (18/12/2018).

Jeux vidéo : la guerre se profile
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Titre : Jeux vidéo : la guerre se profile (2018)
Auteurs : William Andureau, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde 2018 (Paris. 1944) (22996, 18/12/2018)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Jeu vidéo

Mots-clés : marché sectoriel ; concurrence
Résumé : Dossier consacré au secteur du jeu vidéo. Le point sur le changement de paradigme dans le secteur des jeux vidéo avec le passage de jeux sur consoles à des jeux dématérialisés par abonnement (streaming) : le passage de la possession à l’utilisation ; la concurrence entre les spécialistes des jeux (Sony, Nintendo) et les géants de l’Internet ; la perspective de la disparition des consoles de jeux ; la dépendance au débit Internet ; les stratégies de Microsoft et Sony ; les moyens déployés par les géants du Web. Le point sur le succès du jeu "Fortine Battle Royale". La polémique autour des "loot boxes" ou pochettes-surprises à acheter dans les jeux vidéo et la question de leur statut de jeux d’argent et de leur régulation. Infographie : évolution du marché du jeu entre 2017 et 2021 ; part du jeu sur smartphone ; croissance du marché du jeu vidéo entre 2017 et 2021 selon les supports ; part du chiffre d’affaires mondial du géant du Web chinois Tencent ; avantages et inconvénients du jeu vidéo traditionnel et du jeu en streaming ; chronologie des investissements des géants du Web dans le marché du jeu vidéo.
Genre : article de périodique

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25572PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesDisponible
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