
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Rahain, Auteur |Les entretiens individuels avec les parents d'élèves pour un maître E de Rased : la définition de plusieurs étapes de la construction de la relation ; les difficultés pour instaurer une situation de dialogue et d'accompagnement ; la distance pro[...]![]()
Article : texte imprimé
Esther Czuk Vel Ciuk, Auteur |Métacognition et remédiation à l'école primaire : aider les élèves à lever les implicites ; identifier les situations d'apprentissage et les objectifs ; modéliser avec eux les étapes ; mettre en place une entraide coopérative.![]()
Article : texte imprimé
Cécile Chambraud, Auteur ; Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur |Dossier consacré aux dispositifs mis en œuvre pour les vacances d’été consécutives au confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Le dispositif "colonies apprenantes", destiné aux jeunes en difficulté et intégré dans le plan "vacances apprenantes"[...]![]()
Article : texte imprimé
Liliane Chalon, Auteur |Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité.![]()
Article : texte imprimé
Franck Fercot, Auteur |La mise en place d'un dispositif "jeu libre" en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), à l'école maternelle : l'expression des pulsions et l'observation des comportements ; le cadre de régulation ; les interactions dans le[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascal Gentil, Auteur |Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du[...]![]()
Article : texte imprimé
Nadège Gros, Auteur |Les élèves dys en classe : les différents troubles ; la persévérance et le combat quotidien des enfants ; les solutions simples et pratiques à envisager en classe ; les indispensables partenariats professionnels ; l'écoute de l'enfant.![]()
texte imprimé
Ce livret de suivi d'accompagnement a pour objectif de favoriser la maîtrise progressive par l'élève de son parcours de formation et d'orientation. Composé de fiches d'auto-évaluation, de bilan de compétences et d'aides méthodologiques, il perme[...]