Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> aide à l'élève

aide à l'élève

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Ecouter les parents ou les entendre

Article : texte imprimé

Ecouter les parents ou les entendre

Sandrine Rahain, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (564, 11/2020)
Les entretiens individuels avec les parents d'élèves pour un maître E de Rased : la définition de plusieurs étapes de la construction de la relation ; les difficultés pour instaurer une situation de dialogue et d'accompagnement ; la distance pro[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre"

Esther Czuk Vel Ciuk, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (563, 09/2020)
Métacognition et remédiation à l'école primaire : aider les élèves à lever les implicites ; identifier les situations d'apprentissage et les objectifs ; modéliser avec eux les étapes ; mettre en place une entraide coopérative.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les

Article : texte imprimé

Les "colos apprenantes" s'organisent

Cécile Chambraud, Auteur ; Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur |
Dans Le Monde 2020 (Paris. 1944) (23466, 20/06/2020)
Dossier consacré aux dispositifs mis en œuvre pour les vacances d’été consécutives au confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Le dispositif "colonies apprenantes", destiné aux jeunes en difficulté et intégré dans le plan "vacances apprenantes"[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aïe, mets-toi à ma place !

Article : texte imprimé

Aïe, mets-toi à ma place !

Liliane Chalon, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (556, 11/2019)
Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des catcheurs, des pilotes, des lions

Article : texte imprimé

Des catcheurs, des pilotes, des lions

Franck Fercot, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (556, 11/2019)
La mise en place d'un dispositif "jeu libre" en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), à l'école maternelle : l'expression des pulsions et l'observation des comportements ; le cadre de régulation ; les interactions dans le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand la moutarde monte au nez

Article : texte imprimé

Quand la moutarde monte au nez

Pascal Gentil, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (556, 11/2019)
Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire

Article : texte imprimé

Dys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire

Nadège Gros, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (555, 09/2019)
Les élèves dys en classe : les différents troubles ; la persévérance et le combat quotidien des enfants ; les solutions simples et pratiques à envisager en classe ; les indispensables partenariats professionnels ; l'écoute de l'enfant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Accompagnement personnalisé

texte imprimé

Accompagnement personnalisé : 2nde 1re bac pro : l'élève au cœur de sa formation

Saint-Quentin-en-Yvelines [France] : Casteilla impr. 2015
Ce livret de suivi d'accompagnement a pour objectif de favoriser la maîtrise progressive par l'élève de son parcours de formation et d'orientation. Composé de fiches d'auto-évaluation, de bilan de compétences et d'aides méthodologiques, il perme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont