Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui fav[...]![]()
Article : texte imprimé
Les notions d'élitisme et d'excellence à l'école : les différences entre les notions ; les contours d'une pédagogie de l'excellence ; l'alternance entre travail individuel et collectif ; la place de l'évaluation ; la valorisation des acquis.![]()
Article : texte imprimé
Les différences entre outil, technique, méthode, dispositif et pédagogie : définition, contexte et exemples.![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur |Les principales notions utilisées par les pédagogies de la coopération : les principales différences avec la collaboration ; la question du groupe ou de l'équipe ; la distinction entre tutorat et monitorat.![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur |La coopération en classe au service du bien-être des élèves : le règlement des conflits ; le sentiment de confiance et de sécurité ; l'éducation à la paix et aux liens d'amitié ; la médiation par les pairs ; la socialité ; les conséquences sur l[...]![]()
Article : texte imprimé
Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur"
Entretien avec Barbara Martin, proviseure du lycée français à Toronto, au Canada, sur la question de l'hétérogénéité : les conséquences de la réforme du "choc des savoirs" ; le développement de méthodes pédagogiques diverses ; l'organisation du [...]![]()
Article : texte imprimé
L'enrôlement des élèves dans un travail collectif et de groupe : l'examen d'une séquence dans l'enseignement primaire autour d'une lecture-compréhension ; l'organisation du travail en et dans le groupe ; le débat sur les interprétations ; les dy[...]![]()
Article : texte imprimé
Les repères pratiques des alternatives pédagogiques aux groupes de niveau et étudiées par la recherche : groupe de travail ; équipe de travail ; groupe de besoin.

