Titre :
|
Le drone, vecteur de création musicale et d'inclusion ? (2018)
|
Auteurs :
|
Nicolas Olivier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Technologie (Paris. 1986) (212, 03/2018)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement de la musique
pédagogie du projet
|
Mots-clés :
|
interdisciplinarité en éducation
;
enseignement de la technologie
|
Résumé :
|
Présentation d'un projet interdisciplinaire associant la musique et la technologie en collège durant lequel les élèves ont créé le programme d'un drone "chef d'orchestre", grâce à la technique du soundpainting, qui a permis à un élève autiste et malentendant de diriger un groupe d'élèves musiciens : choix des applications Launchpad et Phonotonic ; contraintes et solutions apportées ; expérimentation d'un concert live ; perspectives.
|
Note de contenu :
|
Webographie.
|
Genre :
|
article de périodique
|